Nouvelle rencontre sur les forges logicielles à Paris en janvier 2009

Pour info, le 21 janvier prochain aura lieu la prochaine rencontre de la communauté des forgerons francophones, dans le même esprit que la rencontre précédente de juin dernier.

Pour info, le descriptif complet de la rencontre prévue à La Cantine :

Rencontre francophone sur les forges logicielles libres à “La Cantine”, Paris le 21 janvier 2009.

Les forges sont des environnements Web permettant de répondre aux problématiques de développement collaboratif et distribué de logiciel.
Historiquement, les forges libres ont été popularisées par les plate-formes SourgeForge puis GForge. Aujourd’hui, un très grand nombre de projets utilisent des forges que se soit pour des développements libres ou open source ou pour des besoins internes en entreprise. Il existe actuellement de nombreuses initiatives de forges libres comme Trac, LibreSource, Codendi, Novaforge, Picoforge, Savane, ACOS, etc. Certaines sont dérivées de SourceForge ou Gforge, d’autres sont des implémentations spécifiques.
L’objectif des “Rencontres” est de permettre la concertation des utilisateurs et porteurs de solutions collaboratives pour identifier les besoins communs, les problèmatiques techniques et confronter des solutions possibles. L’objectif est ainsi de faciliter le travail de standardisation et d’échange entre les différentes forges en fonction des besoins réels exprimés par les utilisateurs.

La journée sera composée d’un mélange de présentations et de discussions pour s’intéresser de façon interactive à des questions comme:

  • échange de données entre forges, interopérabilité
  • définition d’un modèle d’intégration ouvert
  • recherche multi-forges
  • gestion des permissions et partage d’identités
  • interaction entre la forge et le poste client

Cette journée s’adresse donc à tous les les acteurs du domaine des forges en France: chercheurs, industriels, utilisateurs, contributeurs ou fournisseurs de services.
Venez exprimer votre point de vue, échanger sur vos intérêts, besoins, solutions et bénéficiez du retour d’expérience des autres acteurs du domaine pour être informés des dernières avancées, définir une roadmap concertée ou travailler sur des formats communs.

Plus d’infos:

4 thoughts on “Nouvelle rencontre sur les forges logicielles à Paris en janvier 2009”

  1. euh … du coup … c’est bien maintenu ?
    Si oui, cela se passera où exactement ? (n° salle) ?

Leave a Reply

Your email address will not be published.