Forges @Solutions Linux 2008 : affluence… le sujet semble d’actualité

Cet après-midi, nous avions organisé une petite concentration de pas mal d’acteurs intéressés par le sujet des forges de développement logiciel, suite aux discussions qui ont eu lieu sur la liste hébergée sur picolibre.

Foule sur le stand bull

Le sujet des forges semble d’actualité : pas mal de gens partagent des constats similaires, et se posent la question de l’interopérabilité ou de la mutualisation des efforts de développement, notamment autour du projet GForge. Ce type de rencontres pourrait aider à redonner un peu de vie au projet GForge, qui semblait un peu à l’arrêt pour pas mal d’observateurs, bien qu’il soit très utilisé.

Il y avait donc cet après-midi, sur le stand de Bull (qui avait proposé d’accueillir cette rencontre, et nous a fait une démo de Novaforge) quelques mainteneurs de GForge et plusieurs contributeurs potentiels : un bon début.

Je pense qu’il faut favoriser ce type de rencontres physiques qui aident à mieux se connaître et à mieux discuter des problèmes et solutions que par mail ou autres moyens “virtuels”. De prochaines rencontres à prévoir, dès demain, avec les mêmes et quelques autres, profitant d’une présence parisienne de pas mal de gens, mais aussi très probablement durant le premier semestre, de façon plus planifiée, annoncée, organisée. Peut-être sous la bannière des deuxièmes rencontres Hephaïstos ?

A bientôt, et n’hésitez pas à rejoindre la liste de discussions.

One thought on “Forges @Solutions Linux 2008 : affluence… le sujet semble d’actualité”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *